1er Novembre 2014 : Show thai 10 à Aubervilliers

 

 

Ce soir le PST faisait sa rentrée sur les ring. C'était à Auberviliers au SHOW THAI 10 que nous avions RDV. Ce fut un beau gala mais surtout je salue la prestation des représentants du club :

 

- En 54 Kg classe C, Shanelle alias Shasha Ncs affrontait Hailey pour une revanche. La pensionnaire du PST démarre bien le combat et semble remporté la 1ère reprise à nos yeux. A la 2è reprise, Hailey se reprend et montre qu'elle est déterminée à prendre sa revanche. Plus précise que Shanelle c'est elle qui remporte le 2è round. C'est donc le dernier round qui va partager les 2 nakmuaying (boxeuses) et c'est à cent à l'heure que les deux filles repartent. Boxant avec un mal de dos, suite à une scoliose, Shanelle n'ira pas au bout de cette dernière reprise. Elle est comptée par l'arbitre et les coachs voyant sa souffrance préfère arrêter le combat. La victoire revient donc à Hailey. Bravo à Shanelle qui a été guerrière car elle est montée sur le ring tout en connaissant son état de santé. A la fin du combat, Xav conclut "Elle n'a jamais triché avec moi. C'était un plaisir de l'accompagner lors de tout ses combats. Maintenant, il faut qu'elle se repose le dos, pour PEUT ETRE un jour remonter sur le ring. Quoiqu'il en soit, elle aura marqué l'histoire du club avec son parcours."

 

Puis c'est au tour de Naoil alias Boucles D'or en - de 63,500 Kg de monter sur le ring comme à son habitude en étant déterminée ! Le temps de faire le wai khru (salut rituel Thaïlandais qui correspondant au tour des 4 coins du rings), celle qui compte à son actif 3 combats et 3 victoires avant la limite impose sa boxe dés le début. Ses enchainements déstabilisent son adversaire du jour qui a du mal à répliquer. Naoil fait mal et cela se ressent car l'arbitre arrête ses assauts pour laisser "récupérer" un peu son adversaire. Puis sur une série de poings, la boxeuse de Puteaux fait compter son adversaire et l'arbitre préfèrera arrêter le combat ... Et de 4 !!! Pas grand choses à dire de Naoil qui a progressé et a réussi à avoir une boxe pus posée sans oublier d'être agressive et offensive ! Conclusion de Xav : "Un pur kif d'être dans son coin à chaque fois. Pas parce qu'elle gagne, mais simplement parce que c'est quelqu'un qui se donne à 300% et qui me comprend en un regard, alors pour tous ces heureux je veux bien me manger des coups de genoux dans les côtes tous les jours .... Bravo à elle !

 

Enfin c'est au tour de Cyril en + de 91 Kg, alias Real Cii de faire ses grands début dans la compétition. Avant le combat Xav lui dit "J'ai confiance en toi!" ... Le genre de paroles qu'on aime entendre mais qui met aussi une forme de pression. Ca tombe bien car c'était le but de ces mots. Face à lui un adversaire aussi grand qui fera aucun cadeau à Cyril. Le nakmuay du PST va offrir un superbe combat et montrer qu'un poids lourd peut être explosive aussi. Ce fut un combat relativement équilibré mais c'est Cyril qui remporte la victoire en ayant fait compter son adversaire à la fin de la 1ère reprise et aussi en étant plus actif dans les phases de muay pam (corps à corps). Conclusion de Xav : "Quel 1er combat, je pense qu'il en a surpris beaucoup. Il a su être à l'écoute et n'a pas paniquer quand son adversaire mettait la pression. Une victoire méritée et une préparation sérieuse .... félicitation mec !"

 

Le bilan de cette soirée est donc est positif pour le PST. Pour finir je voulais surtout remercier HAUT ET FORT, celles et ceux qui se sont déplacés massivement pour venir encourager les compétiteurs du jour. Franchement vous nous avez fait honneur à Mouss et à moi, et les compétiteurs ont bien entendu vos encouragements. Merci aussi à Seb, Antoun et Redouane car sans eux je n'aurais pas pu faire la prépa des boxeurs et les coachés. Un taf d'équipe. Pour finir je rajouterai : Puteaux scorp thai WA EUJJJJJ !!!!!! Photos de Alexandra TROUVE

 

 

Adresse :
2, Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Contact 06 98 08 20 21

pst92@hotmail.fr

  • b-facebook
  • b-youtube

© 2010 Réalisation by naqmuay production.