30 OCTOBRE 2022 : COUPE NATIONAL
Soane - de 67 kg Junior
Pour un 1er combat elle a eu fort a faire face à une adversaire plus grande et plus expérimentée qu'elle (elle avait 15 combats). Soane malgré une blessure récurrente ne lâche rien et tente malgré tout de rentrer dans la garde de son adversaire. Sans avoir démérité elle perd le combat. Désormais elle sait ce qu'elle doit travailler.
Mike - de 75 kg classe D
1er combat également pour Mike. Galvaniser par le tambour de ses amis supporters venus l'encourager avec force, Mike fera un combat des plus offensif. Il s'impose dès le début au centre du ring et fait un travail de tei tat qui s'avère éfficace puis que à la 2e reprise son adversaire est comptée. Puis Mike lui assène le coup de grâce en tei tat pour faire abandonner son adversaire. Un 1er combat encourageant. Bravo à lui.
Ibnamar - de 67 kg classe D
1er combat pour Ibnamar. Un combat pas facile face à un adversaire très coriace. Ibnamar tente de s'imposer mais son adversaire lui pose bcp de difficultés. Mais aux fils des rounds le pensionnaire du PST rentrent dans son fight et remportent la dernière reprise face à son adversaire qui fatigue et subit bcp plus. Hélas à l'arrivée il est déclaré perdant. Pour une première fois, il nous a montré des choses intéressantes. Le travail continu, il n'a que 18 ans donc laissons le temps au temps.
Alia - de 63,500 kg classe D
Elle était déjà montée sur le ring mais c'était la première fois avec notre club. Un combat. Engagée de part et d'autre. Les boxeuses se rendent coup pour coup et la fin de l'opposition la décision n'est pas évidente. Alia est déclaré perdante. Même s'il y'a eu de bonnes choses de sa part, elle a manquée d'agressivité et d'attitude pour convaincre définitivement les juges de la déclarer vainqueur. Il n'y a pas de secret : C'est souvent le plus déterminé qui gagne. Désormais elle le sait encore plus !
Jeanne - de 60 kg classe C
Enfin pour finir, mon coup de cœur de la journée. Une maitrise et une écoute des consignes pour ses 2 combats et ses 2 victoires. Sur le premier Jeanne impose sa technique. Sur le 2e combat, elle est opposée à une boxeuse qui avance bcp et un peu brouillonne. Mais Jeanne ne tombe pas dans le piège de la bagarre et remporte intelligemment cette opposition. 18 combats et l'expérience commence à payer. Bravo à elle.
12 NOVEMBRE 2022 : CHAMPIONNNAT D'IDF FFKMDA
Ce sera une revanche pour JEANNE qui affronte Margot Boulanger lors de cette finale des championnat d'IDF à Bagnolet. Dés lé début du combat, Jeanne semble bien en jambe et motivée à remporter le combat. La 1ère reprise est équilibrée et les 2 boxeuses se rendent coups pour coups. Puis à partir du 2e round, on sent que Margort faibli un peu alors que Jeanne accélère. La troisième est un copier coller. Mais ce fut un combat d'une grosse intensité. Le président de la fédération lui même félicitera les 2 boxeuses. A l'arrivée c'est la pensionnaire du PST qui repart avec la victoire et par la même occasion participera aux championnat de France. Bravo à toi Jeanne car tu as appris de tes erreurs du 1er combat.
12 NOVEMBRE 2022 : DIAMOND FIGHT
C'est un gros challenge qui attend Naoil avec une ceinture WBC à la clés. Ce combat se déroule en Tunisie loin de ses supporters mais elle est motivée pour revenir avec la victoire. A l'arrivée, ce sera un combat dur face à une adversaire coriace qui ne lâchera rien jusqu'au bout et sera dangereuse avec notamment ses coups de poing retourné. Mais aux fils des rounds, l'expérience de la pensionnaire du PST fait la différence. Naoil est plus efficace et elle commence à faire la différence clairement. A l'arrivée, elle remporte le combat aux points et la ceinture WBC. Merci aux organisateurs de leur accueil et de leur professionnalisme.
03 DÉCEMBRE 2022 : TKR
C'était une étape importante pour Jeanne Huron alias Janovitch qui disputait son 1er combat sans protection ce Samedi 3 Décembre 2022 au TKR à Bezons. Une revanche qui va régaler le public tant les 2 boxeuses ne vont rien lâcher et se rendre coup pour coup. Jeanne plus précise que son adversaire va faire la différence au fur et à mesure des reprises et installer sa boxe variée et agressive. Au 3e round Johanna, son adversaire, est comptée et Jeanne repart de plus belle. A l'arrivée c'est une victoire pour la pensionnaire du PST. Une jolie victoire dans un jolie gala ! Merci à Ahmed Zahleg et le TKR pour leur accueil et pour la visibilité offerte aux boxeurs.
17 DÉCEMBRE 2022 : QUEEN GLOVES
Pour ce Queens Gloves qui se déroulait à Chateaux Thierry nous avons vécu nos premières défaites dans cette organisation. Et oui rien n'est éternelle !
Jamila - de 54 kg classe C
Un bon combat de reprise qui se solde par une victoire de Jamila. Plus précise en poing que son adversaire, qui n'a pas démérité, la pensionnaire du PST impose sa boxe aux fils des rounds. Il y'a encore du travail et des réglages mais c'est une victoire très encourageante. Bravo à toi.
Laura - de 63,500 classe C
Un combat dur pour Laura qui faisait son retour sur les rings. Les échanges sonr âpres et son adversaire ne lâche rien. Au corps à corps Laura prend l'ascendent et oblige sa vis à vis du jour à tenter de bloquer fréquemment afin que les échanges ne durent pas trop. A l'arrivée c'est une surprenante défaite pour Laura. Nous pensions mériter la victoire voir un match nul mais les juges en ont décidés autrement. Néanmoins
bravo à Laura qui du haut de ses 40 ans a démontrer de l'envie jusqu'au bout.
Alia - de 63,500 kg classe D
Pour son 2e combat avec nous, Alia livre une meilleure prestation que son 1er combat. Une opposition plutôt équilibrée qui à mon sens se joue à peu de chose. Son adversaire un peu plus agressive remportera la victoire et ce sera une défaite certes mais une défaite encourageante pour la suite car la 3e sera la bonne.
07 JANVIER 2023 : PUTEAUX FIGHTING
Edgar junior - de 60 kg
Il remporte son combat après une bonne démonstration technique de sa part.
Soane junior - de 67 kg
Une belle victoire au mental. Elle a été au bout d'elle même pour remporter son 1er combat.
Samy junior - de 54 kg
Un combat équilibré et un match nul. Après avoir été compté, il a su revenir dans le combat pour arracher ce résultat.
Ibnamar classe D - de 67 kg
Il remporte son combat en étant plus efficace que son adversaire. Le pam a été déterminant.
Alia classe D - de 63,500 kg
Une victoire méritée pour Alia qui a fait la différence notamment dans les phases de muay pam (corps à corps)
Mike classe D - de 75 kg
Une défaite face a un adversaire plus déterminé que lui. Il va falloir travailler plus pour la suite.
Jamila classe C - de 54 kg
Belle victoire de Jam qui a été plus agressive que son adversaire.
Marwan classe D - de 71 kg
Dommage, il hy avait la place pour une victoire mais il n'a pas écouté les consignes
Jeanne classe C - de 57 kg
Victoire par arrêt de l'arbitre. Jeanne plus offensive et précise fait la différence
Sofiane classe B - de 57 kg
En face de lui, un Italien qui ne va rien lâché malgré les genoux puissant de Sofiane et une différence de taille. Mais Sofiane remporte le combat aux points en faisant la différence clairement et en remportant tout les rounds.
Dany classe A - de 71 kg
Déterminé, Dany fait la différence et remporte son combat par arrêt de l'arbitre à la 3e reprise. Une efficacité qui envoi son adversaire au tapis sur une droite puissante.
Naoil classe A - de 63,500 kg
Une belle victoire malgré un début de combat très compliqué puisqu'elle se fait compté dés la 1ere reprise. Mais après avoir récupérée, elle ne lâche rien et continue à avancer pour décrocher la victoire et la ceinture par la même occasion;
21 JANVIER 2023 : CHAMPIONNAT IDF AFMT
Jamila classe C - de 54 kg
Elle remporte son combat face à Sirine du PMT, une très bonne boxeuse, après avoir écouté les consignes et appliquée la stratégie. Un combat qui doit devenir une référence pour Jamaile qui montre le vrai niveau doit elle est capable. C'est aussi une victoire qui lui permet d’accéder aux championnats de France. Bravo à elle qui progresse doucement mais surement.
Soane junior - de 67 kg
Elle perd son combat face à une adversaire beaucoup plus expérimentée malgré sa ténacité. Il faut continuer à travailler pour progresser encore et encore surtout dans les phases de pam (corps à corps)
Assa minimes - de 42 kg
Face à une adversaire qui frappait fort, nous avons préféré arrêter l’assaut à la 2e reprise car cela devenait du combat. Elle est jeune et tout le temps de progresser. Continue à être sérieuse à la salle car le travail paie.
28 JANVIER 2023 : FINALE CHAMP DE FRANCE FFKMDA
Une échéance importante pour Jeanne qui a la possibilité de décrocher la première ceinture de championne de France classe A amateur de sa carrière. Face à Alexandra, une adversaire très expérimentée, Jeanne va boxer sans complexe. Elle prend sa chance dés le début du combat et répond coup pour coup sans ne jamais démérite. Puis au fil des reprises la fatigue se fait ressentir mais Jeanne continue à répondre. Un combat équilibré jusqu’au bout qui verra la victoire d’Alexandra aux points. Fier de toi Jeanne car tu apprends et progresses de combat en combat. Le chemin est long mais on connait la route ...
04 FÉVRIER 2023 : PSM FIGHT
Une fois n’est pas coutume, 2 combats et 2 défaites ce Samedi 04 Février. Après une victoire lors de leur première rencontre, Dany perd cette fois ci-contre Alexs Laugeois. Bravo à Alexis qui a su saisir sa chance. Après 70 combats on apprend encore et ce sera le cas pour Dany. On espère un 3e combat qui devra définitivement les départager. Vassili pour son 1er combat n’a pas démérité. Un combat équilibré nous pensions mériter la victoire ou au moins un nul mais c’est ainsi. Il faudra faire plus la prochaine fois pour prétendre repartir avec le bras levé. Bravo à Vass qui durant toute sa préparation a fait preuve de sérieux et de rigueur et merci à son adversaire de sa sportivité.
19 FÉVRIER 2022 : 1/2 FINALE CHAMP CLASSE B
Un super combat entre les deux boxeurs qui se sont rendus coup pour coup. En effet c'était la 4e fois que les deux nakmuays se rencontraient donc autant dire qu'ils se connaissent bien ! (2 victoires pour Sofiane et une pour Mikael). Dés la 1ère reprise sur un enchainement Sofiane trouve la faille et sur un droite fait compter son adversaire. Mikael ne se laisse pas démonter et envoi des puissants teï chiyang quand Sofiane enchaine plus. Au pam (corps à corps) le pensionNaire du PST est plus décisif aux fils des rounds. Un combat qui a ravi le public et un combat qui méritait certainement d'être vu dans un gros gala. Sofiane est déclaré vainqueur et il sera en finale pour, on l'espère, décrocher le titre. Respect à Mikael et rdv pour le 5e combat ...
19 FÉVRIER 2023 : OPEN AFMT
Jeanne - de 57 Kg classe C
2 combats et 2 victoires pour Jeanne qui nous a régaler (surtout son 2e combat). Elle bat aux poings Kityana (pour la 3e fois) puis Solène (pour la 2e fois). Une très belle progression pour la pensionnaire du PST qui démontre clairement sa progression technique. Bravo
Thomas - de 71 classe C
Une défaite pour Thomas pour sa première avec le club. Un manque cruel d'agressivité qui joue contre lui. C'est dommage car la victoire était largement réalisable. Il va falloir retourner travailler et surtout
Ibnamar - de 67 classe D
Une victoire pour Ibnamar. Un combat équilibré mais il a su faire la différence avec un travail de genou plus efficace. Respect à son adversaire qui n'a rien lâché pour son 1er combat. Bravo à Ibnamar qui progresse doucement mais surement.
11 MARS 2023 : SAPHIR LADIES FIGHT
Rarement nous acceptons les combats en K1 donc c'est une exception. Jeanne affrontera Kaya pour cette rencontre qui se déroulera en 3x2 min sans protection. C'est le 2e combat sans protection pour notre Jeannovitch. Elle monte sur le ring avec des doutes tout de même ce qui est logique pour une 1ère fois dans une discipline qui n'est pas a sienne. Mais dés le début du combat elle se sent bien et place ses enchainements qui vont déroutés son adversaire du jour même si cette dernière répond et reste dangereuse. Mais ce jour là, c'est Jeanne qui est au dessus et jusqu'au bout elle mettra du rythme dans ce combat qu'elle va remporter. Une belle victoire car c'est aussi la première fois qu'elle repart avec une ceinture. Bravo car elle prouve qu'elle est capable de s'adapter.
17 MARS 2023 : QUEEN GLOVES
Ce vendredi 17 mars 2023 avait lieu une nouvelle édition du QUEEN GLOVES au Cirque d'hiver. Certainement une des plus belles vu l'ambiance dans la salle. Tout d'abord un grand merci et bravo aux organisateur Tarek, Shanelle et Thérésa. Coté boxe, 3 boxeuses du Puteaux Scorp' Thaï étaient sur le ring :
Naoil classe A - de 63,500 Kg
Un combat à sens unique pour Naoil qui a dû atomiser son adversaire qui n'a pas pu s'exprimer. Nous savions que son adversaire avait une bonne anglaise du coup il fallait lui faire mal dès le début sur ce compartiment du combat. Bravo à Naoil qui prouve qu'elle reste toujours compétitive.
Jamila classe C - de 54 Kg
Un combat équilibré ! Les filles se sont rendus coups pour coups. A l'arrivée c'est un match nul qui nous parait logique. L'occasion pour nous de travailler sur ce qui lui a manqué pour repartir avec la victoire.
Alia classe D - de 60 Kg
Après une première reprise en demi-teinte, Alia s'exprime un peu plus sur la 2e et la 3e reprise pour remporter ce combat qui était aussi une revanche pour son adversaire.
18 MARS 2023 : FINALE CHAMP DE FRANCE AFMT
Le KING GLOVES a fait fort ce samedi. Une salle remplie à craquer et des combats engagés ! Bravo à Tarek et à l'AFMT. Sofiane était en finale du championnat en classe B - de 57 Kg contre Guillaume Légal. Un magnifique combat entre les deux nakmuays qui va ravir le public. Dés la 1ère reprise Sofiane fait compter son vis à vis du jour mais ce dernier ne lâchera rien aux fil des rounds pour revenir dans le combat. A l'arrivée même si ce n'est pas le résultat escompté puisque Sofiane est déclaré perdant, c'est une immense fierté pour nous car il à montré de quoi il était capable. Pour faire un beau combat il faut être deux donc bravo aussi à Guillaume. Le travail paie et il faut continuer à travailler encore et encore !
29 AVRIL 2023 : COUPE DE PARIS AFMT
Après un mois de calme, les compétitions ont re pris hier samedi 29 Avril 2023 avec la coupe de Paris AFMT.
Maxence junior - de 60 kg
C’était la première fois pour Max sur le ring. Une appréhension qui est normale pour une première fois. Mais son premier combat se passe bien. Il est à l’écoute du coin et il est plus précis et puissant que son adversaire qui sera compté à la 2e reprise. Pour sa finale max, tombe sur un jeune très prometteur. Il tombe sur un coup de coude retourné. Il se relève mais son adversaire repart de plus belle alors nous préférons jetter la serviette. C’est la dure loi de la boxe mais nous sommes contents des qualités qu’il a démontré. C’était une première et il sait maintenant que le ring c’est dur. Ok on va bosser pour la prochaine
Alia classe D - de 60 kg
Une défaite pour Alia malgré un combat serré sur les 2 premières reprises. La 3e fait clairement la différence pour son adversaire. Il est temps de faire le bilan de cette saison et de se poser les bonnes questions pour la suite.
Ibnamar classe D - de 67 kg
Un premier combat avec une belle victoire aux points pour lui. Il boxe avec ses atouts et ses genoux seront déterminants. Il perd en finale face à bon adversaire même si la différence de niveau n’était pas si grande. 19 ans c’est jeune, on connaît les axes d’améliorations alors un seul mot : LE TRAVAIL
20 MAI 2023 : THE DIAMOND 5
Bonne soirée pour nous hier avec 2 combattants et 2 victoires : Victoire de Dany au points. Ce 3e combats qui clôture sa trilogie avec Alexis (2 victoires pour Dany et une pour Alexis). Le travail en muay pam (corps à corps) a fait la différence dans un combat en 5 reprises qui est un format qui lui correspond beaucoup plus. Désormais un peu de repos bien mérité.
Victoire de Jamila qui malgré un combat accepté la veille à su tirer le meilleur d’elle pour ce premier combat sans protection et en K1 ! Défi relevé puisque c'est elle qui sera la plus efficace durant les 3 reprises. Bravo à toi.
Merci aux supporters d’avoir donné de la voix
10 JUIN 2023 : MUAYTHAI SUMMER FIGHT
Deux pensionnaires du PST ont représentées le club. Avant d'annoncer les résultats nous tenions à remercier Laetitia et son équipe pour leur invitation et leur accueil :
Jamila en - de 54 kg
Elle repart avec la victoire. Un combat équilibré mais Jamila a tirer son épingle du jeu en étant plus offensive sur certaines phases. Une victoire méritée et une belle saison qui se termine par 5 combats, 4 victoires et un match nul.
Jeanne en - de 57 Kg
Pour son dernier combat de la saison repart avec la victoire contre une boxeuse plus expérimentée qu'elle. Elle a su appliquer la stratégie mise en place pour s'offrir une belle victoire qui apporte un peu plus de confiance pour la suite. Bilan de la saison 10 combats et 9 victoires.
Merci aux supporters pour leur encouragement.
Et surtout, bravo les filles : vous avez fait briller le nom du club tout le long de cette saison 2022/2023
15 JUIN 2023 : FESTIVAL LA BELLE ÉQUIPE
C'est le dernier combat de la saison pour nous et c'est Sofiane qui tentera de finir la saison de la plus belle des manières. Il sera opposé à un Espagnol. Une certaine pression avant de monter sur le ring, mais surtout une grosse détermination pour effacer la défaite de son dernier combat. A l'arrivé, ce fut un super combat et unne belle victoire de Sofiane.
Il a dominé son adversaire du jour. Plus précis et plus efficace et surtout avec un gros travail en pam (corps à corps) notamment qui lui amène une victoire logique. Bravo à lui. J’espère que ceux qui étaient là ont kifé la bonne ambiance de ce gala.
La saison des compétiteurs se termine donc sur ce bon résultat pour le club.
BILAN DE
LA SAISON
49 Combats
31 Victoires
16 Défaites
2 Match nul