Le 21 Janvier 2012 : Amine, Julien, Idir, Dany et Hachim à Max Roussié : Amine, Hachim, Idir et Julien sont les 4 boxeurs qui représentent le club. Idir en - de 63,5 Kg, remportera son 1er combat avant de perdre le second. Il ne s’est pas assez exprimé techniquement ; c’est certainement la raison de sa défaite. Bravo à lui tout de même car il sera le seul aujourd’hui à repartir avec une victoire. En - de 81 Kg, Hachim va perdre ses moyens face à un adversaire beaucoup plus trapu que lui. Le combat n'est que dans un sens et sa défaite est logique. Il lui serait favorable de descendre de catégorie pour évoluer chez les - de 75 Kg ... A suivre. Puis c'est au tour d'Amine en – de 63,5 Kg de s'exprimer. Le combat est serré et Amine est déclaré perdant. Certes, il n'a pas démérité mais il est resté trop passif au niveau des jambes. Dans un sport comme le nôtre, même si les mat sont importants, les Teï (jambes) le sont plus encore. Enfin pour finir cette longue journée, Julien (- de 57 Kg) monte sur le ring. Il nous aura offert la meilleure prestation de cette longue journée. Il n'aura jamais rien lâché et a su être précis en technique ce qui est rare pour un 1er combat. Malgré sa défaite (que je ne comprends pas!), il aura su montrer que le sérieux à la salle paie et paiera toujours. Bravo encore à tous car vous êtes la relève du club.

Le 10 Février 2012 : Najib à Aubervilliers : Totof organise aujourd'hui le 3è Show Thaï. Seul Najib (Classe D / - de 65 Kg) représentera les couleurs du club aujourd'hui. Il effectue là son 4è combat et manque un peu de rythme. Pourtant il va nous faire un super combat et repartir avec la victoire. En effet, plus précis et plus offensif que son adversaire du Siamuay, Najib est déclaré vainqueur. Néanmoins ce fut un combat équilibré jusqu'au bout. Bravo à vous deux messieurs car seul on ne peut pas faire un beau combat. Najib remporte ainsi sa 3è victoire en 4 combats.

Le 12 Février 2012 : Nathan, Maxime et Smaïl à Max Roussié : Place aux éducatifs avec Rafaël, Smaïl, Nathan et Maxime pour sa 1ère fois en compétition. Nathan est technique et appliqué comme à son habitude et pourtant il est déclaré perdant !!! Autre décision INCOMPRÉHENSIBLE, suite à l'assaut de maxime. Celui-ci est resté dans l’esprit "éducatif" et a marqué plus de touches que son adversaire et malgré tout, il perd! Ce sont des décisions difficiles à comprendre mais bon c'est la dure et triste loi du sport. Rafaël et Smaïl quant à eux se sont exprimés de la meilleure des manières. En effet, pour leur première fois sur un ring, ils ont su ne pas se précipiter tout en restant technique. (Nous passerons sur la victoire de Smaïl face à Rafaël en finale car c'est à nos yeux anecdotique.)

Mars 2012 : Claire et Haïfa à Bangkok aux championnats du Monde WMF amateur et semi-pro : Après avoir battue en demie-finale une Indienne, Claire (en - de 63,500 Kg) remporte le titre en amateur face à une Thaïlandaise qui jusqu'au bout lui aura donné du fil à retordre. Il aura fallut à la pensionnaire du PST d'attendre la 3è reprise pour voir l'arbitre arrêté le combat. Bravo à Claire qui avec son combat remporte son 1er titre et conserve son invincibilité. Quelques jours plus tard, c'est Haïfa (en 60 Kg) qui remporte son combat, elle aussi face à une Thaïlandaise. Plus précise et plus entreprenante que son adversaire (surtout dans les phases de corps à corps). Haïfa remportera le titre aux points. Le titre et surtout la 2è ceinture de sa carrière. Bravo les filles qui avez représenté les couleurs du club de la plus belle des manières. 

Mars 2012 : Une semaine après sa victoire en Thaïlande, Haïfa a rendez-vous à Dubaï pour affronter l'Egyptienne appelée Nora. Haïfa remportera son combat par KO à la 3è reprise sur un coup de genou au foi (khrao). Après avoir dominé les 2 premières reprises, elle accélère et fait la différence pour son 1er combat qui se déroulait dans les règles du K1, c'est à dire sans corps à corps, sans saisies, sans les coudes et sans projections.​ Une adaptation pas évidente qu'elle arrive tout de même a assimiler. Bravo. 

Le 24 mars 2012 : Amine, Idir et Guillaume à Max Roussié : Pour cette compétition à Max Roussié nous retiendrons surtout le super combat de Guillaume en - de 71 Kg, qui après avoir perdu la première reprise se réveille après la minute de récupération. Pour son 1er combat, il a su faire preuve de beaucoup de courage pour remporter ce combat. Amine en - de 60 Kg remporte aussi son combat face à son adversaire.​ Merci à Omar et Baba pour le coaching. 

Le 13 Avril 2012 : Dany à Bezons : Pour ce combat, la décision des juges sera un match nul pour Dany. Un combat difficile face à un adversaire coriace et physiquement plus impressionnant que le pensionnaire du Puteaux Scorp' Thaï. Dany démarre fort et commence à fatiguer sur la fin. Son adversaire en profite pour prendre la confiance et revenir dans le combat. Dany recule bien trop pour pouvoir inquiéter son adversaire. Pour ses prochains matchs il va lui falloir être un peu plus incisif car il en a gravement manqué aujourd'hui. 

Le 21 Avril 2012 : Claire à Saint-Hilaire : Claire a encore frappé et préserve son invincibilité. Elle était opposée à la championne de France en titre classe B pour une rencontre en kum khmer. La puissance de claire fera la différence et son adversaire sera arrêté par l'arbitre au début de la 3e reprise. Encore Bravo à elle qui continue a faire de belles performances. Elle sera le 05 Mai 2013 à Bagnols sur Cèze pour son prochain combat. 

Le 05 Mai 2012 : Claire à Bagnols sur Cèze : Claire remporte son combat aux points après avoir dominé son adversaire. Son corps à corps a fait la différence face a une boxeuse d'origine Bolivienne qui avait des poings très dangereux. Claire a su rester concentrée tout le long du combat pour remporter ainsi sa 12è victoire. La saison prochaine elle sera dans la cour des GRANDES puisqu'elle fera ses grands débuts en classe A si tout va bien. 

Le 02 Juin 2012 : Dany à Roissy en Brie : En - de 71 Kg, Dany revient avec la victoire mais aussi avec la frustration. En effet, son adversaire a été arrêté suite a un saignement du nez. C'est dommage car le combat semblait bien parti et son adversaire avait l'air d'être plutôt bon. Il tentera de se rattraper le 23 Juin à Aubervilliers. 

Le 23 juin 2012 : Nathan à Nanterre : Pour cet assaut, Nathan était opposé à un jeune de Nanterre. Son adversaire plus grand que lui semble toucher un peu moins le boxeur du PST. En effet, Nathan, semble adopter la bonne stratégie et ses touches sont plus précises. A l'annonce de la décision c'est avec surprise que le boxeur de Nanterre est déclaré vainqueur ! Pas grave, c'est la loi du sport. Bravo à Nathan qui techniquement a encore progressé. 

Le 23 juin 2012 : Haïfa vs Saïda ATMANi au SHOW THAI 5 à Aubervilliers : Pour la dernière compétition de la saison 2011/2012, Haïfa était donc opposée à Saïda qui est une boxeuse plus expérimentée et qui est en équipe de France de Muaythai et de kick boxing. Un combat qui se soldera par une victoire de Fay qui avancera tout le long du combat avec des jambes plus précises que son adversaire. A noter que la dernière reprise a été diffusée sur Canal + Sport. Plus tôt dans la journée, c'est DANY qui avait remporté son combat avec brio face à Joel du team Totof. Bravo à eux deux. 

Le 13 Octobre 2012 : Coupe IDF - FMDA à Max Roussié : C'est au gymnase Max Roussié que se déroulait la 1ère compétition de la saison 2012-2013. Hachim en – de 75 Kg était le premier à monter sur le ring. Le pensionnaire du PST a du mal à rentrer dans son combat. La 1ère reprise face à son adversaire (du Siamuay de Sarcelles) est assez équilibrée. Mais c'est Hachim qui remportera ce combat car ses coups étaient plus précis. Pour son 2è combat de la journée, il semble plus en jambe et boxe mieux malgré ses blessures aux deux jambes. Mais finalement le mal prendra le dessus et il ne fera pas la finale.​ Puis c'est au tour de SEBASTIEN en – de 81 Kg de monter sur le ring. Son adversaire est coriace et déterminé à remporter la victoire. A la 2è reprise, Seb est compté et touché, il termine la reprise mais il est déclaré logiquement perdant. Pour son 2è combat, il boxera mieux et surtout prendra un peu plus d'initiative. Hélas pour lui, il est ouvert à l'arcade suite à un sok (coup de coude) lors de la 1ère reprise. Le combat sera arrêté. Le bilan de la journée est donc mitigé. Mais au-delà des résultats, un manque d’agressivité face à son adversaire peut faire basculer la donne, c’est ce qui est arrivé pour Sébastien et Hachim. Il va leur falloir devenir plus "méchant" sur le ring. 

Le 20 Octobre 2012 : Coupe IDF – FFSCDA au gymnase Japy : Pour son 7è combat, Bilal remporte la coupe d'Ile-de-France dans la catégorie des - de 91 Kg (classe C). C'est au gymnase Japy que le rendez-vous était donné. Très belle prestation du pensionnaire du PST qui nous a livré un beau combat après une année sans boxer. Son adversaire a aussi tout autant de mérite car il n'a pas démérité. La différence s'est faite sur la condition physique car Bilal semblait plus frais sur la fin. C'est donc son 7è combat pour 7 victoires. Bravo à lui qui fait toujours preuve de modestie à la salle et d’intelligence sur le ring.

Le 20 Octobre 2012 : Golden Fight à la Courneuve : Abdel (- de 67 Kg) perd son combat en classe C face à Yanis, un boxeur local. Abdel, trop timide dans ses attaques, ne trouvera pas la solution. C'est dommage car l'adversaire semblait à sa portée. Mais Yanis avec tout son public derrière lui fera le combat qu'il faut et Abdel est compté à la 3è reprise. Voyant qu'il ne reviendra pas dans le combat, les coachs préfèrent jeter l'éponge et préserver ainsi l'intégrité physique de leur boxeur.

Le 21 Octobre 2012 : Coupe IDF – FMDA Educatif – Gymnase Léo Lagrange : Pour son 1er assaut, le jeune Sofiane (Benjamin/- de 32 Kg) remporte la coupe IDF en éducatif. Son adversaire provenant de Sarcelles (95) ne trouvera pas la solution face à Sofiane qui est plus grand que lui. A la fin des 3 reprises d'1mn30 le pensionnaire du Puteaux Scorp' Thaï est logiquement déclaré vainqueur. Heureux pour Sofiane qui est un de nos jeunes qui suit avec assiduité et sérieux les cours des - de 15 ans.

Le 27 Octobre 2012 : Gala en Vendée : Shanelle en - de 57 Kg / cadet Classe D pour son 1er combat. Arrivée, au club la saison passée, elle fut la 1ère à ouvrir les hostilités. Face à une adversaire du club organisateur, Shanelle ne s'est jamais sentie impressionnée et à avancer constamment sur son adversaire. A la fin du combat c'est donc logiquement que la pensionnaire du PST est déclarée vainqueur. Sébastien en - de 81 Kg Classe D pour son 4è combat : son combat fut le plus rapide de la soirée. En effet, une seule reprise aura suffit à l'arbitre pour comprendre que Seb était largement au -dessus de son adversaire du jour qui n'a fait que subir. Smaïl en - de 71 Kg / cadet Classe D pour son 1er combat : face à un adversaire qui lui aura posé quelques problèmes, Smaïl fera la différence grâce à des phases au corps à corps qui fatigueront beaucoup plus son adversaire. Il repart victorieux et offre au PST une nouvelle victoire et par la même occasion signe la 1ère de sa carrière qui, espérons le, ne fait que débuter. Dany en - de 71 Kg Classe C pour son 14è combat : enfin pour finir, Dany nous a fait une démonstration technique et de lucidité. Plus vif que son adversaire, il remportera le combat à la 2è reprise par arrêt de l'arbitre.

 

Le 10 Novembre 2012 : Gala dans les Vosges : Pour son 1er combat en classe B, la tension pour Dany est grande. Son adversaire, légèrement plus grand que lui semble déterminé à remporter le combat. La 1ère reprise est équilibrée et les deux boxeurs se jaugent. Mais à la fin de cette même reprise, le pensionnaire du PST sur un crochet court envoie son adversaire au tapis. Compté 8, celui-ci ne reprendra pas le combat. C'est donc une victoire par Ko technique de Dany. Bravo à lui.

Le 11 Novembre 2012 : Coupe IDF à Saint Ouen : Sofiane pour son 2è assaut est déclaré perdant. La première reprise est à l'avantage de son adversaire qui est très offensif. Puis Sofiane se reprend à la 2è mais trop tard. Bravo à lui car il n'a pas démérité mais il a été trop "attentiste" pour remporter cet assaut.

Le 17 Novembre 2012 : Gala à Asnières : Shanelle effectuait là son 2e combat. Dés le début, son adversaire (plus expérimentée qu'elle) montre qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration. Son travail au corps à corps, gêne considérablement la boxeuse du PST. Au 2è et 3è round, Shanelle se reprend et fait presque jeu égal avec son adversaire. A la fin elle est déclarée perdante. Une décision honnête même si un match nul aurait aussi été une bonne chose tant l'écart de niveau n'était pas si évident. Bravo à elle en espérant qu'elle aura appris de sa défaite d'aujourd'hui.

Le 02 Décembre 2012, Gala à St Ouen : Pour ce gala dominical organisé par le Best Friend's, Nicolas fait son 1er combat en – de 75 Kg. Assidu et appliqué à la salle il mérite amplement de monter sur le ring. Hélas à la 3è reprise il se blessera au genou et l'arbitre l'arrêtera. Vraiment dommage car sa prestation, pour une première fois, était remarquable. Il a prouvé que le sérieux paie toujours. Bravo Nico. Puis ce fut le tour de Dany pour son 2è classe B. Son adversaire Numa subit les 2 premières reprises mais ce dernier à l’intelligence de laisser passer l'orage « Dany » puis de mettre la marche avant, avant de remporter le combat. Bravo aux deux boxeurs qui nous ont offert une superbe opposition.

Le 08 Décembre 2012 : coupe National FMDA : La coupe National FMDA a été remportée avec brio par Smaïl en – de 67 kg classe D/Cadet et en – de 54 Kg Classe D/fille par Shanelle. En effet, ils ont tous les deux livré de superbes prestations et ont donc logiquement remporté leur combat. C'est Smaïl qui le 1er monte sur le ring et à l'appel de la 3è reprise, l'arbitre arrête le combat. Son adversaire saignant beaucoup trop. Smaïl étant en pleine phase ascendante alors que c'était le contraire pour son adversaire. Bravo à lui qui remporte là sa 2è victoire en 2 combats. Puis pour son 3è combat, Shanelle en - de 54 Kg, s'offre une victoire. Son adversaire n'a rien pu faire face à la détermination de la Putéolienne. Cette dernière plus précise est aussi celle qui fera le plus mal dans ce combat. Une revanche entre elles est programmée mais déjà Shanelle prouve son sérieux par cette victoire .

Le 15 Décembre 2012 : Qualificatifs championnat Ile de France : Ces championnats Ile de France qualificatifs seront les premiers en classe B pour Dany et Bilal. Le 1er à monter sur le ring c'est Bilal en - de 86 Kg. Comme à son habitude, il est serein et dés l'entame du combat, c'est lui qui prend le plus d'initiative. Plus frais que son adversaire au fil des rounds, Bilal remportera le combat face à un adversaire qui repart déçu de sa prestation. Il est donc qualifié pour le championnat de France et préserve ainsi l'invisibilité de son palmarès. Dany en - de 71 Kg, quant à lui se doit de gagner après sa défaite à St Ouen. Son adversaire s'avère être un boxeur technique avec un très bon coup d'œil. La différence se fera sur le travail de corps à corps. Et dans ce compartiment, c'est Dany qui sera le plus précis et le plus actif. Lui aussi est qualifié et accède au premier tour du championnat de France. Bravo à tous les deux.

Le 15 Décembre 2012 : Qualificatifs championnat Ile de France : Ce sera donc la dernière compétition de cette année 2012. Sosso a l'occasion de prendre sa revanche contre le jeune contre lequel il avait perdu récemment. Ce sera un assaut encore plus serré que la première fois mais Sosso le perdra malgré tout. Puis c'était au tour de Rafaël de faire son retour dans la compétition après une longue absence. La première reprise sera à son avantage. Il envoie avec précision les teï chiyang (coup de pieds circulaire médian). Puis son adversaire se réveille et remporte le deuxième round avec plus de corps à corps. A l'arrivée, Rafaël est déclaré perdant. Dur de reprendre la compétition, il faut continuer sur ta lancée. 

Adresse :
2, Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Contact 06 98 08 20 21

pst92@hotmail.fr

  • b-facebook
  • b-youtube

© 2010 Réalisation by naqmuay production.