Dimanche 1er Juin 2014

C'est aujourd'hui que les membres du PST montent sur le ring et pour la petite histoires, ils seront tous opposés à des Italiens. Voilà les résultats dans l'odre d'apparition des combats :

 

JEAN CHARLES est le 1er à monter sur le ring, sa prestation va manquer d'agressivité (la fameuse que je réclame aux compétiteurs!) et malgré un combat qu'il semble gagner, c'est L'italien qui est déclaré vainqueur. La différente nette ne s'est pas faites en 2 reprises et pour cette demie finale, il est donc déclaré perdant. C'est dommage car techniquement il a un bon potentiel mais y'a un moment ou faut monter sur le ring pour FAIRE MAL et aujourd'hui c'était pas son cas.

 

SHANELLE est la 2e boxer. Son adversaire fait une tête de plus qu'elle !!Le combat s'annonce difficile. En effet, dés la 1ere reprise l'Italienne utilise sa taille en muay pam (corps à corps) et cherche les genou au visage de shanelle qui sera compté par l'arbitre. A ce moment personne ne donne cher de sa peau. mais c'était sans compter l'orgueil qui fera que shanelle va tenir toutes les reprises en étant en pieds/poings supérieur à son adversaire. Mais Hélas le corps à corps lui fait beaucoup trop défaut. Elle perd le combat sans avoir démérité mais en ayant appris que sans un bon corps à corps, on ne peut pas perdurer dans le muaythai … A bon entendeur

 

NAOIL quand à elle monte MOTIVE car l'équipe a besoin d'une victoire pour se relancer. Pas de soucis ont peut compter sur celle qui termine ses combats toujours en une reprise ! Ce sera encore le cas face à son adversaire qu'elle ne laissera pas respirer d'un pouce. Comme d'habitude, la pensionnaire du PST fait mal avec ses poings et se permet de luxe de shooter malgré sa blessure. A l'arrivée, elle remporte le combat par arrêt de l'arbitre à la 1ère reprise. Bravo à elle qui vient de montrer le chemin à suivre aux autres : DETERMINATION !!!!

 

NORA elle aussi apporte la victoire au club. Son combat est en 5X2 minutes car elle boxe en série 1 (l'équivalent de classe B). Son adversaire n'aura rien lâché mais repartira avec le visage très amoché ! Nora met du temps à rentrer dans le combat. Techniquement elle pourrait faire mieux mais aujourd'hui l'essentiel c'est de rapporter la victoire. Comme à son habitude, elle fait un fight courageux avec des phases en genou qui font souffrir son adversaire. Elle repartira en France avec la ceinture de la Kombat League.  

 

En assaut, ALBERT, va lui aussi dominé son adversaire certes technique mais moins offensif. Albert a dans la poudre dans les gants (un peu trop pour un assaut) et à plusieurs reprises, il est avertit. Mais c'est un peu pareil pour son adversaire. Heuerux après que l'arbitre lui ai levé le bras, Xav se rapproche de lui et lâche un "L'année prochaine ok tu feras du combat", que dire de plus sauf qu'il est heureux ! Bravo à lui qui a commencé au club à 10 ans !

 

Enfin pour finir la journée, c'est ABEL qui rentre tout aussi déterminé que les autres. Son adversaire ne fera pas long feu. En effet, les genou d'Abel vont dés la 1ère reprise lui faire TRES MAL. Il est en difficulté et l'arbitre le compte. Puis le combat reprend alors Abel tel un prédateur se jette sur lui pour continuer en genou et cette fois ci, il ne se relèvera plus ! 

 

Lundi 2 Juin 2014

C'est DANY qui aujourd'hui défendra ses chances pour lui aussi apporter la ceinture au club. Opposé à un Italien, il démarre le combat fort. Ses Tei chiyang résonne dans toute la salle. Il est bien sur ses appuies et son adversaire semble à sa portée. D'ailleurs Xav lui dis "Tu n'as pas le droit de perdre contre lui !". Alors il continu son travail de sap avec ses poings et ses genoux. Les italiens sont tricheurs : ils gagnent du temps, l'arbitre remonte des coudières alors qu'elles ne descendent pas ! Le médecin monte ausculter alors que personne ne l'a appelé etc ... Mais à l'arrivée, Epuisé par les coups leur boxeur ne reprend pas le combat à l'appel de la 5e et dernière reprise. DANY remporte le titre d'un belle manière.... Demain retour en France pour toute l'équipe. Merci à Antou et Seb qui m'ont aidés à coacher. Merci à la team qui s'est soutenu mutuellement et merci à Mouss d'avoir valider cette compétition qui nous a été proposé tardivement.

 

Photos de Julien BOUILLOUX

Adresse :
2, Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Contact 06 98 08 20 21

pst92@hotmail.fr

  • b-facebook
  • b-youtube

© 2010 Réalisation by naqmuay production.