Dimanche 10 Novembre 2013 à l'Ile des Vannes : Sofiane (Benjamin - de 39 kg) commence à devenir un habitué des compétitions en assauts. Aujourd'hui il fera sa revanche contre un élève de la Team Bilos (77) contre qui la 1ère rencontre s'était soldée par un match nul. Ce sera un assaut engagé des deux côtés avec une supériorité technique du boxeur du 77 mais une efficacité de touches qui semble être du côté de notre Sosso. A l'arrivée, c'est une victoire du pensionnaire du PST. Félicitons les deux nakmuays (boxeurs) qui n'ont rien lâché. 

Puis plus tard dans la journée, c'est au tour de Stella (- de 60 kg Sénior) d'effectuer son 1er assaut. Avant elle, Haïfa ou Claire par exemple avaient débuté leur carrière par cette étape. Ce n'est qu'un assaut mais Stella doit le prendre au sérieux et ce pour deux raisons. 1/ Elle s'est entrainée dur et de deux, son adversaire, Ilham du SMB, plus lourde qu'elle (62kg) ne lui fera surement pas de cadeau ! L'assaut débute et Stella ne semble pas trop impressionnée. A la 1ère reprise Ilham écope d'une pénalité pour un coup porté alors que son adversaire était au sol. Cet incident ne déstabilise pas les deux nakmuaying (boxeuses). 

La 2è et la 3è reprise semblent assez serrées. Ilham est un peu plus efficace, Stella touche plus … Bref les juges tranchent et c'est Stella qui remporte ce bel assaut. Bravo à elle car même si tout est très loin d'être parfait, elle a montré une bonne évolution technique notamment avec les techniques de mat (poings).On continue à profiter du succès et c'est donc 2 coupes d'IDF de plus pour le puteaux Scorp' Thaï …. Bravo !

Adresse :
2, Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Contact 06 98 08 20 21

pst92@hotmail.fr

  • b-facebook
  • b-youtube

© 2010 Réalisation by naqmuay production.