Samedi 09 Novembre 2013 à l'Ile des Vannes : Coupe dIDF Classe C et D C'est une longue journée qui attend les élèves du PST. En effet aujourd'hui, pas moins de 6 de nos boxeurs participent à cette 1ère compétitionfédérale de la saison. Le 1er à monter sur le ring est Oubeida en - de 54 kg cadet. C'est son premier combat en classe D et il a à coeur de bien faire. Son adversaire plus petit que lui aura beaucoup de mal face à la fougue du pensionnaire du PST. Dans la 1ère reprise Oubeida se jette, un peu trop, puis il corrige le tir dans la 2e pour proposer une boxe un peu plus efficace. Le résultat ne se fait pas attendre, et l'arbitre arrête le combat pour OUT CLASS (différence de niveau) en la faveur d'Oubeida qui amène donc au club la 1ère victoire de la journée.

 

 

 

 

Shanelle est la plus expérimentée des représentants du club aujourd'hui. Elle boxe dans une catégorie au dessus de la sienne (en - de 57 Kg) ce qui lui vaut une petite différence de taille à laquelle elle n'est pas habituée. Ce ne sera qu'un détail pour Shanelle qui n'aura pas vraiment souffert d'un défaut d'allonge. Elle travaille bien son bras avant et ses enchaînements pieds/poings sont plus efficaces que son adversaire. A la fin des 3 reprises elle est donc logiquement déclaré vainqueur et par la même occasion elle accède à la classe C avec cette nouvelle victoire. Bravo à elle pour son sérieux à la salle car c'est son travail qui est en train de payer.

 

Puis dans la foulée c'est au tour de son frère jumeau Boualem (- de 57 kg cadet) d'effectuer également son premier combat en D. Face à lui un boxeur du Lumpinee de St Denis. L'adversaire de Boualem est coriace et il arrive même à la 1ère reprise à faire compter son adversaire sur un teï kan kro. Boualem ne semble pas touché certes mais sur la feuille des pointages il est désormais en retard ! A la minute de récupération, les coachs lui demandent de moins se jeter et de faire mal avec ses poings grâce à son allonge. C'est alors qu'il revient avec de nouvelles intentions et alors qu'il est en phase ascendante, son adversaire semble se fatiguer de plus en plus. A l'arrivée, il parvient à faire compter son adversaire qui semble débordé selon l'arbitre. Ce qui permet à Boualem de remporter le combat en nous ayant prouvé que tant que la cloche n'a pas sonné, le combat n'est pas terminé !

 

 

 

Pour son 3e combats en classe D, Thomas n'a pas vraiment droit à l'erreur et doit oublier le résultat de son dernier combat qui s'est soldé par une défaite. Ce n'est pas la défaite en elle même qui était décevante mais c'est que Thomas avait les moyens de remporter la victoire avec plus d'agressivité. Il monte sur le ring motivé et face à lui un boxeur Thaï du club face à face de Reims. Dés la 1ère reprise le thaï endort Thomas et marque ses points. Avouons que le boxeur de Reims est technique et sa boxe et belle à voir. Thomas perd certainement cette preprise. Dans le coin on lui demande de se réveiller, d'être plus méchant, de lui faire mal avec son anglaise !!! Alors le pensionnaire du PST revient au centre du ring plus déterminé que jamais ! Les deux dernières reprises vont tourner complètement à son avantage avec des mat trong (direct) du bras arrière qui feront mouche presque à chaque fois. Il est déclaré vainqueur et tout comme Boualem, il revient de loin pour aller chercher SA victoire.

 

 

 

Enfin pour finir c'est Jean Charles en - de 63,500 Kg qui représente les couleur du PST. Son adversaire est loin d'avoir démérité mais JC va au fil des 2 reprises placer des coups qui sauront être plus puissants et précis que son adversaire du jour. Sur un teï kan kro (coup de pied circulaire haut) d'ailleurs il fera tituber son vis à vis. Une boxeur propre est posé qui montre le bien que l'on pense de lui. Au prochain tour, il gagne par forfait avant de s'incliner en final. Son adversaire de la team Bucheron sera dans le combat du début à la fin alors que JC aura trop de moment d'absence pour pouvoir remporter la victoire. Il lui aura manqué aussi ce zeste d'agressivité qui aurait pu faire la différence. Ce fut donc une belle journée puisque TOUS LES ELEVES ont gagné un combat et 4 d'entre eux repartent avec le titre de vainqueur de la coupe d'IDF FMDA 2013. Bravo à tous et mention spéciale à Boualem et Thomas qui ont fait vibrer les coachs. Prochain rdv demain au même endroit pour les assauts.

Photos de Shanelle et Alexandra.

Adresse :
2, Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Contact 06 98 08 20 21

pst92@hotmail.fr

  • b-facebook
  • b-youtube

© 2010 Réalisation by naqmuay production.