Samedi 21 Décembre 2013 : Coupe de France FMDA

Thomas, Boualem, Oubeida et Nora sont les 4 représentants du club qui aujourd'hui vont tenter de décrocher un titre. Tout commence avec Thomas (-de 54 Kg) qui remporte son combat face à un boxeur du club de FACE A FACE de Reims. Son adversaire plus grand que lui aura été dépassé par la fougue du pensionnaire du PST. Une fougue qui hélas n'a pas eu que des effets bénéfiques ! En effet, en voulant trop bien faire, Thomas perd un peu de sa boxe et par la même occasion de sa lucidité. Lui qui d'habitude est assez technique et appliqué, va délivrer un combat avec beaucoup de déchets techniques. Les mats ne sont pas en ligne, problème de distance qui le fait marcher sur le ring, manque de cadrage et SURTOUT, il se jette trop sur son adversaire. Alors certes la victoire est méritée et claire et nette (Arrêt de l'arbitre pour un Out class soit une différence de niveau) mais il lui faudra montrer une meilleure attitude pour son prochain combat.

 

Quand Oubeida, - de 54 Kg, monte sur le ring pour sa demi-finale, autant dire que les coachs sont un peu énervés au vue de la prestation de Thomas ! Ils comptent alors sur Oubeida pour ne pas faire les mêmes erreurs. Il est opposé à un adversaire plus petit que lui et ne lui fera pas de cadeau. En effet, dès la 1ère reprise, le jeune Putéoliens profite de sa taille et de son allonge pour enchaîner les mats suivis de teï. L'arbitre arrêtera le combat en faveur d'Oubeida également sur « out class ». Puis vient le tour de la finale face à un boxeur du Kc Boxing de Villeneuve-la-Garennes. Oubeida va faire la différence avec ses genoux en muay pam (corps à corps). Même si les deux nakmuays ne lâcheront rien jusqu'à la sonnerie, c'est le boxeur du PST qui remporte la victoire. Bravo à vous deux qui avez livré un beau combat.

 

Son frère Boualem (- de 57 Kg) quant à lui ne remportera pas la victoire. Ce dernier a eu un combat dur face à un adversaire très coriace. Boualem manque de réactions au corps à corps alors que son vis-à-vis lui place ses genoux. C'est dommage car il n’a pas su écouter les consignes de son coin qui lui demandait de garder la distance, de shooter un peu plus et puis surtout de répondre en khrao (genou) dans les phases de corps à corps. En espérant que cette mésaventure lui serve pour ses prochaines échéances.

 

Enfin pour finir la journée et après une longue journée d'attente, c'est Nora qui clôture les hostilités et de la plus belle des manières. Elle va remporter son combat en 40 secondes en assenant un krao (genou) au visage de son adversaire qui semblera complètement la tétaniser pour pouvoir reprendre le combat. Nora remporte donc la coupe de France dans la catégorie des - de 63,500 Kg en classe D.

 

 

C'est ainsi que se termine cette journée bien remplie. Sur le plan comptable, le résultat est positif. Un grand merci aux supporters qui se sont déplacés. Merci à Shanelle pour les photos.

Adresse :
2, Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Contact 06 98 08 20 21

pst92@hotmail.fr

  • b-facebook
  • b-youtube

© 2010 Réalisation by naqmuay production.