Samedi 12 Avril 2014 : Championnat de France classe c et D

Aujourd'hui le club repartira avec 3 titres de champions de France. Pour commencer c'est Boualem (Classe D/- de 57 Kg) qui rencontre un boxeur de Colombes. Le combat sera serré et les deux adversaires ne vont pas se faire de cadeau mais Boualem est plus précis et il remporte logiquement ce combat. Il est qualifié en finale et il monte sur le ring malgré un mal au ventre et des maux de têtes : Mauvais choix car ce dernier ne supportant pas la douleur face en plus à un bon adversaire, son coin préfère arrêter le combat pour préserver le boxeur. Bravo à lui qui à 100% sur le 1er combat nous a fait plaisir !

 

Puis c'est au tour de Jean Charles alias JC (Classe D/- de 63,50 Kg) de s'illustrer. Souvent blessé cette année, les coachs attendent beaucoup de sa prestation. Son 1er combat se déroule comme sur des roulettes. JC développe sa boxe et touche admirablement son vis à vis avec ses techniques de teï (jambes). L'arbitre arrêtera ce dernier pour Out class et JC passe au prochain tour. Pour cette demi-finale, il est opposé à Ghadi du club Team Bucheron (Vanves). C'est une revanche pour JC et il est déterminé à repartir avec la victoire. Le combat est très équilibré et les deux nakmuays (boxeurs) ne lâchent rien. A la 2è reprise, ils sont au coude à coude au niveau du pointage. La décision sera dure pour les juges tant c'est "un coup à toi, un coup à moi!". Puis l'arbitre compte le boxeur du PST ! Une décision pas très compréhensible surtout qu'elle fait basculer la victoire du coté de Vanves. C'est frustrant mais c'est la dure loi du sport ! Bravo à toi car tu as démontré qu'en plus d'être un boxeur technique, tu étais capable de "faire la guerre".

 

Naoil (Classe D/ - de 63,500 Kg) fait son grand retour sur le ring après plus d'un an d'absence pour des blessures à répétition. Face à elle, une boxeuse de Lille. Mais cette fois encore, pas question pour elle de repartir sans la victoire. Dés le début du combat, elle joue sur ses atouts et libère ses mat (poings) qui font mal à son adversaire. Cette dernière est acculée dans le coin et débordé par une Naoil de plus en plus dangereuse, l'arbitre préfère arrêter le combat dés la 1ère reprise. Elle devient championne de France FMDA dans la catégorie et repart sans se blesser ce qui est de bon augure pour la suite. Bravo.

 

En classe C - de 54 Kg c'est Shanelle qui monte sur le ring pour son 11è combat. Ce sera le plus beau combat à mes yeux qu'elle nous aura jamais fait. Super motivée, déterminée et voulant la victoire plus que tout, Shanelle débite des 3/4 coups et fait un bon travail sur les cuisses de son adversaire avec ses teï tat (Coup de pieds circulaire bas). A l'arrivée, elle remporte le titre de championne de France après avoir déjà remporté celui de championne d'Ile De France il y'a quelques semaines. Un GRAND BRAVO à elle de la part des coachs car avec ce combat, elle a sûrement passé un pallier.

 

Enfin pour finir, Abel (Classe D/- de 86 Kg) remporte également le titre de champion de France. Face à lui un adversaire qui ne lui posera pas beaucoup de soucis. Abel le fera compter à la 2è reprise et il remportera ainsi le titre. Bravo à lui. Photos d'Alexandra.T

Adresse :
2, Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Contact 06 98 08 20 21

pst92@hotmail.fr

  • b-facebook
  • b-youtube

© 2010 Réalisation by naqmuay production.