Sofiane, Marie, Albert et Boualem au tournoi de Paris

Samedi 12 Décembre 2015

 

Une grosse journée attend le PST aujourd’hui. En effet, pas moins de 4 nakmuays distingueront sur le ring.

Dans la journée : Boualem, Albert et à partir de 18h00 ce sera au tour de Marie et Sofiane.

 

Le premier à ouvrir le bal est Boualem (Classe C - de 54 Kg). Il sera opposé à un boxeur de Le Mée sur seine (Team Bilos). Dés le début du combat les deux nakmuays montrent qu’ils veulent tous deux repartir avec la victoire. Une opposition de style qui verra Boualem remporter la victoire. En effet, son adversaire a un style assez technique et figé, alors que lui, est aussi technique mais beaucoup plus en mouvement ce qui perturbe le boxeur de la team Bilos qui a du mal à cadrer Boualem. Bravo à Boualem ! Certes ce fut un combat équilibré mais les coachs sont contents de sa prestation. Il progresse de plus en plus et c’est encourageant pour la suite. (A l’entrainement et sur le ring).

 

Puis c’est au tour d’Albert (Classe C - de 60 Kg) ! Pour décrocher le titre il aura 2 combats à faire. En 1/2 finale, il est opposé à Nassim de Colombes. Un combat qu’il remportera de peu sûrement parce qu'il aura été le plus puissant durant les 3 reprises. Mais c’est un combat, avec beaucoup trop d'imprécisions, qui ne satisfait pas les coachs du PST. Avant son prochain combat, Albert est sermoné et on lui demande « de boxer plus intelligemment et de chercher une meilleure distance pour ne pas finir à chaque fois au corps à corps, et de ne pas faire parler seulement sa puissance de frappe ». C’est ce qu’il réussira à faire lors de sa finale avec 3 reprises intensives (face à un bon adversaire). Au moment de la décision, les coachs de Puteaux pensent que leur poulain à gagner et pourtant les juges en ont décidé de le contraire ! Pas grave c’est la loi du sport et le plus important c’est qu’il a mieux boxé en perdant qu’en gagnant …. Alors n’oublions pas que même si le résultat est important, la prestation l’est encore plus pour montrer l’évolution du travail accompli. Alors Albert …. il faut rester sur cet état d’esprit pour tes prochains combats. 

Photo d'Alexandra TROUVE.

 

 

Sofiane fait ses grands débuts sur le ring en combat ! En - de 51 Kg classe C, pas évident pour lui de trouver toujours des adversaires. Mais cette fois-ci c’est la bonne et il sera opposé à un nakmuay (boxeur) du Haute Tension (94). Non loin d’être impressionné, celui que l’on surnomme Sosso va prendre les devants et dés le début du combat, mettre la pression sur son adversaire du jour. Plus technique et plus précis c’est lui qui repartira avec la victoire malgré une petite baisse de régime dans la 3e reprise. Ce fut une prestation plus qu’à la hauteur des attentes des coachs surtout pour une première fois. Bravo à lui en espérant que ce soit le début d’une longue aventure avec le PST.

 

Pour finir la journée, Marie boxait dans une catégorie qui n’était pas la sienne (faute d’adversaire !) En effet, d’habitude, elle évolue en - de 54 Kg et aujourd’hui ce sera dans la catégorie au dessus en - de 57 Kg. Un changement qui a son importance mais qui ne va pas déstabiliser Marie outre mesure. Un combat face à une adversaire moins expérimentée mais plutôt pas mal. Marie débite ses coups un peu plus et son adversaire répond avec de la puissance. A la 2e reprise, Marie est comptée sur un tei kan Kro (coup de pieds circulaire haut). Elle revient dans le combat et continue son pressing à la 3e reprise et se montrera active dans le combat. Son adversaire non plus ne lâchera rien et à l’appel de la décision c’est un match nul pour les 2 boxeuses. Le compte a joué en sa défaveur de manière indiscutable. Bravo néanmoins à elle pour cette prestation. Elle nous a démontré que même quand cela devenait dur, elle pouvait encore répondre présent.. Photos de Alexandra Trouvé. 

 

Adresse :
2, Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Contact 06 98 08 20 21

pst92@hotmail.fr

  • b-facebook
  • b-youtube

© 2010 Réalisation by naqmuay production.