Vendredi 27 Mai 2016 : Show thaï 15 à Aubervilliers

C'est donc le dernier show thaï de la saison. Une compétition qui nous a toujours réussi. Pour son 1ercombat, Camélia (classe C - de 63,5 kg) rencontre Samia des Ulys qui a un peu plus d’expérience qu’elle (4 combats). Une rencontre équilibrée que va remporter Camélia avec un bon état d’esprit. Bravo à elle qui s’entraine depuis le début de la saison pour cet objectif. 

 

Michael (classe C - de 86 kg) effectuait lui aussi son tout 1er combat, face à lui un adversaire d’Aubervilliers qui ne va pas lui faciliter la tâche. En effet dés la 1ère reprise, ce dernier lui assène un coup de coude au visage qui va casser le nez de Mika. Il continuera le combat malgré tout et fera la différence avec ses nombreux teï tat que son adversaire ne bloquera presque jamais. A l’arrivée c’est lui qui remporte la victoire avec une boxe qui aura été plus efficace. Bravo à lui qui a fait preuve de beaucoup de sérénité pour un premier combat.

 

Puis arrive le tour de Nora pour son tout 1er combat en classe A. La veille à la pesée elle était à 61,200 Kg. Ce combat est particulier car en plus d’être le 1er en pro, elle rencontre LA boxeuse qui aura marqué le muaythai Francais féminin : Ielö PAGE du Phénix muaythai (Paris 13è). Fort de ses 75 combats Ielö semble assez confiante face à son adversaire qui n’en accuse que 20 ! C’est donc David contre Goliath sur le papier ! Nora sait bien que pour gagner ce combat il lui faudra être à 100% non pardon 200%. La première reprise démarre timidement pour les deux boxeuses même si on sent bien qu’elles veulent en découdre. Dans le coin, les coachs demande à Nora d’accélérer car si elle continue sur ce rythme, elle n’arrivera pas à « bouger » son adversaire. Alors elle revient au centre plus motivée et commence à mettre la pression à la boxeuse du Phénix. Nora sort son pam (corps à corps) et avance tel un rouleau compresseur sur une Ielo qui à la fin de cette 2è reprise a déjà la bouche ouverte. Nora alors enfonce le clou et la 3è reprise, similaire à la 2e en terme d’intensité pour elle. Tellement intense que l’arbitre est obligé de compter Ielo PAGE. Fatiguée mais toujours dangereuse dans la 4è reprise avec ses crochets, Ielo n’est plus que l’ombre d’elle-même et Nora gonflée à bloc et pleine d’assurance finit le combat avec les bras levé. Elle remporte ce combat et avec la manière. Une préparation pas toujours facile et des blessures qui n’auront pas empêcher la pensionnaire du PST de rentrer par la grande porte dans la cour des grands. Bravo à elle …  Photos d'Alexandra TROUVE et Touche final.

Adresse :
2, Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Contact 06 98 08 20 21

pst92@hotmail.fr

  • b-facebook
  • b-youtube

© 2010 Réalisation by naqmuay production.