LES GRANDES VICTOIRES DE L'ANNEE 2016

AoSamedi 04 Juin 2016 : Finale championnat de France classe A à Châlons en Champagne

Cyril devient champion de France AFMT

Classe A + de 91 Kg

Cyril peut ramener la 3ème ceinture de champion en pro pour le club. Pour cela il lui suffit de remporter son combat. Face à lui c’est un boxeur de Mantes La Jolie qu’il va rencontrer. Invaincu en 7 combats et après avoir décroché le titre en B la saison passée, le pensionnaire du Pst est motivé à l’idée de rentrer dans la cours des grands pour son 1er combat en classe A et, en plus, avec la perspective d’y décrocher une ceinture. C’est donc sans complexe qu’il entame la 1èrereprise ! Plus grand que son adversaire il commence timidement histoire de voir le niveau de ce dernier. C’est lors de la 2è reprise qu’il va réellement libérer sa boxe. Il fait parler sa puissance et le rythme qu’il impose dérange considérablement son vis à vis. Cyril est sur la bonne voie et ses coups font mouche presque à chaque fois. Sur une accélération et suite à un sok (coude) il lui ouvre le haut du crâne. Le sang coule et l’arbitre préfère arrêter le combat. C’est ainsi qu’il est couronné champion de France et qu’il repart avec cette jolie ceinture autour de la taille. Photos de Manu Da Luz.

Samedi 04 Juin 2016 : Finale championnat de France classe B A trappes

Nora devient championne de France AFMT, pour la 2ème fois de suite

Classe B - de 63,500 Kg

C’est le 20ème combat de Nora qui reste sur une série de victoire depuis plus d’un an. Pour cette finale du championnat de France AFMT en classe B, elle a face à elle Clara, une boxeuse du Ring Side de Lyon. Nora, qui a déjà remporté le titre l’année dernière, compte montrer son statut et son expérience et c’est ce qu’elle fera dés le début du combat avec une rare agressivité qui va tout de suite faire la différence. Mais sa vis à vis ne s’en laisse pas compter et comme on dit « elle ne lâche pas l’affaire ! ». Alors La boxeuse de Puteaux durcit encore un peu et sort deux teï kan ro (coup de pieds circulaire haut) qui vont faire mouche (surtout le deuxième qui fait légèrement vaciller Clara.). Le combat continue et en phase de pam (corps à corps) ce sont les coudes de Nora qui touchent. Ouverte au cuir chevelu, son adversaire sera arrêtée par l’arbitre mais de toute façon la motivation de Nora était telle aujourd’hui qu’il aurait été dur de la battre. Elle remporte donc le titre pour la deuxième année consécutive.

Bravo à elle. Photos de Shanelle Nocosia. 

Samedi 1er Avril 2016 : Ceinture National WBC à Aubvervilliers

Dany devient remporte la ceinture verte !

Classe A - de 71 Kg

Dans la catégorie des - de 71 Kg la ceinture National WBC est vacante. Dany est le champion en titre il est donc légitime pour lui de disputer cette ceinture. Après une préparation sérieuse, il est ultra motivé pour en découdre ce soir devant son public venu en masse le soutenir. Face à lui Nabil Boujenan (Orly) un boxeur expérimenté et technique. C’est donc une opposition de style sur le ring d’Aubervilliers entre ces deux nakmuays. La 1èrereprise est assez équilibrée et Nabil montre qu’il n’est pas venu faire de la figuration. Néanmoins les assauts de Dany en Pam (corps à corps) semblent gêner énormément son adversaire. C’est donc ainsi que les coachs de Puteaux lui demande « de ne pas chercher le Pam mais de bien travailler des genoux puissants et précis). Cette stratégie sera payante car à la 2è et 3è reprise, Nabil est dépassé par les genoux du pensionnaire du PST. Compté 8, il décide de ne pas reprendre et la ceinture de champion National WBC est accroché autour de la taille de Dany NJIBA qui prouve encore son statut après 44 combats ! Photos de Shanelle Nicosia.

Adresse :
2, Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Contact 06 98 08 20 21

pst92@hotmail.fr

  • b-facebook
  • b-youtube

© 2010 Réalisation by naqmuay production.