LES GRANDES VICTOIRES DE L'ANNEE 2015

Août 2015

Dany devient champion du monde IFMA

Classe B - de 71 Kg

Aprés une semaine de compétition et un premier pas à l'international, Dany Njiba remporte la médaille d'or lors de ses championnats du Monde qui se sont déroulé à Bangkok. Le chemin ne fut pas facile mais le pensionnaire du PST n'a rien lâché et sa boxe a été payante. Tout d'abord il rencontre pour son 1er tour dans la compétition un Américain.Un combat dur dans lequel dany sera mené au scoring avant d'ouvrir son adversaire sur un Ti sok (coude direct). C'est donc confiant qu'il va rencontrer un argentin. Un combat qu'il va gagner haut la main. Puis pour sa 1/2 finale, les jambes se font lourdes et les blessures s'accumulent. Beaucoup moins fringuant il fait le stricte nécéssaire et remporte tout de même le combat. Alors arrive la finale tant attendu et face au Suedois plus grand que lui, l'agressivité de Dany va prendre encore le dessus. Son corps à corps va faire la déférence et va lui permettre de revenir avec la médaille d'or pour la France

Samedi 26 juin 2015

Dany devient champion de France AFMT

Classe A - de 71 Kg

C'est le jour J pour Dany qui boxe ce soir pour le titre de champion de France dans la catégorie des - de 71 Kg. Son adversaire, Kévin REHAN, est le favori sur le papier. Dés le début du combat Dany tente de géner Kévin en avançant sur lui et en tantant de prendre le combat à son compte. Une stratégie qui sera payante car au fil des rounds, Kévin se fatique et sa boxe fimeu (technique) devient moins éfficace. Dany travaille en teiï tat (coup de pieds circulaire bas) qui ne sont pas bloqués par so vis à vis du soir. A l'appel de la décision, Dany est déclaré vainqueur et remporte la ceinture aprés un combat de fou. Bravo à lui qui amène donc la 2e ceinture de champion de France en pro pour le PST mais aussi et surtout la 1ère pour un homme en restant invaincu cette saison.

Photos d'Alexandra Trouvé.

Samedi 20 Juin 2015 au Pradet

Nora Nora devient championne de France AFMT par KO

Classe B - de 63,500 Kg

Nora remporte le titre de la plus belle des manières c'est à dire par KO à la 1ère reprise. Lors de sa préparation, elle savait que son adversaire, Hidour, ne lui ferait pas de cadeaux et que les premières minutes seraient cruciales. En effet, dés que le 1er round débute, son adversaire se jette sur elle avec une boxe agréssive. Le game plan (la stratégie) était de laisser passer l'orage, ce qu qu'a su faire Nora pour ensuite prendre le combat à son compte. Sur une série de genou suivi d'un crochet, la pensionnaire du PST envoi son adversaire au tapis. Bravo à Nora qui remporte donc cette médaille de championne de France dans la catégorie des - de 63,500 Kg aprés une belle saison sans aucunes défaites à son actif. 

Samedi 08 Mai 2015 à Aubervilliers

Cyril remporte le titre de champion de France AFMT par KO

Classe B + de 91 Kg

Pour cette finale de championnat de France AFMT Classe B, des + 91 Kg, Cyril était opposé à Jonathan un boxeur de province. Un combat entre deux adversaires qui veulent repartir avec le titre. A la pesée Cyril est à 103 Kg alors que son adversaire accuse 15 Kg de plus. Après la préparation à la Namuay et les derniers conseils de rigueur, Cyril monte sur le ring confiant mais néanmoins concentré. Les deux adversaires se regardent et aucun des deux n'est prêt à baisser le regard. Puis, le gong retentit et le combat commence. Comme on pouvait le prévoir, Jonathan mise sur ses poings pour faire la différence et arrive à destabiliser son adversaire. Cyril ne recule pas et répond coup pour coup aux assauts de son adversaire. La fin de la 1ère reprise arrive, les 2 boxeurs sont au coude à coude. Le coin demande à Cyril d'arrêter d'être gentil et d'accélerer pour faire la différence. C'est donc avec les intentions différentes qu'il repart au combat. Il durcit sa boxe et ses coups sont beaucoup plus précis ; puis sur une droite puissante, Cyril envoie son adversaire au tapis. Jonathan est compté jusqu'à 8, il titube et l'arbitre préfère mettre fin au combat. C'est donc par KO que Cyril devient Champion de France dans sa catégorie. Photos d'Alexandra Trouvé.

Adresse :
2, Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Contact 06 98 08 20 21

pst92@hotmail.fr

  • b-facebook
  • b-youtube

© 2010 Réalisation by naqmuay production.