Samedi 14 mai Mai 2016 : Championnat de France AFMT classe C 

 

Après s’être qualifiés en lors des championnats d’IDF, Anne, Sofiane, Jeanne et Léa sont prêts pour décrocher le titre de champion de France. 

 

Jeanne (Junior - de 57 Kg) faisait son 1er combat. Une petite pression pour elle qui boxe devant sa mère et qui a à cœur de bien faire évidemment. Mais comme tout les compétiteurs passés avant elle avant une première, le coach lui dit que "la victoire est un bonus mais qu'elle ne doit pas focaliser dessus." Elle monte sur le ring déterminée et dés le début de son combat fait la différence avec ses poings. Plus le combat avance et plus elle sent la fatigue mais elle est courageuse et ne lâche rien ce qui lui apportera sa 1ère victoire. En finale elle rencontrera une fille qui ne cessera d'avancer mais Jeanne avec son muay pam (corps à corps) sera au dessus et remportera son 2è combat et le titre. Bravo à elle qui s'entraine depuis le début de la saison sans rechigner avec sérieux.

 

Sofiane (junior - de 51 kg) était face à Michael du Haute Tension (94). Un combat avec une saveur particulière pour les 2 nakmuays qui se rencontrent pour la 3è fois. En effet, Sofiane gagne le 1er combat et Michael le 2è ! C'est donc le moment pour le pensionnaire du PST de prendre l'ascendant mathématique. "Sofiane, lui c'est ta finale. Montre lui que tu n'es pas le même que la dernière fois et qu'il ne gagnera pas", voilà les mots que le coach lui dira avant de monter sur le ring. Le combat sera l'application stricte de la consigne demandée et Sosso ne cessera de mettre la marche avant dans ce combat tout en restant technique. Plus les rounds passent et plus Michael s'épuise et le boxeur de Puteaux creuse l'écart pour ramener une victoire de plus au club. En finale, son adversaire est forfait et c'est donc lui qui est le champion en - de 54. Bravo à Sosso qui a commencé au club en assaut éducatif.

 

Anne (- de 57 kg) elle aussi rapportera le titre de sa catégorie. Deux combats pas facile pour elle et plutôt serré. Mais sa détermination a sûrement fait la différence face à des adversaires qui n'ont pas su profiter de sa baisse de régime. En finale, elle rencontre une boxeuse qu'elle a déjà battu aux championnats d'Ile de France. Des échanges entre les deux boxeuses intenses et une décision pas facile pour les juges qui décident de donner le titre à la boxeuse de Puteaux. C'était peut-être le dernier combat pour elle et si c'était le cas, elle finira sur une bonne note. Bravo à elle pour son sérieux et son exemplarité à l'entraînement. La boxe c'est aussi se faire plaisir et j'espère que l'objectif a été atteint pour Notre coach des filles du Dimanche.

 

Léa (- de 54 kg) remporte son premier combat face à une adversaire beaucoup plus petite qu'elle. Mais attention à ne pas sous estimer son adversaire qui ne lâchera rien et qui sera dangereuse avec des crochets courts. Mais la boxe de Léa ne lui laissera pas s'exprimer et n'empêchera la nakmuaying du PST d'accéder à la finale avec un festival de genoux. En finale, elle rencontre une boxeuse assez technique mais qui va souffrir aussi de la taille de Léa. Cette dernière est plus précise et fait mal à son adversaire qui abandonne à l'appel de la 3è reprise. Bravo à Léa pour son humilité perpétuelle et son envie de progresser.

Une journée sans faute pour le PST. Elle fut longue mais le dénouement est un pur plaisir. C'est dans ces moments que le temps et l'énergie que donnent les coachs à la salle prend tout son sens. Alors un grand merci à Seb, Antoun, et Redwan pour leur préparation. Merci aussi aux supporters qui ONT ENCORE FOUTU LE BORDEL !!!!! mais ils commencent à avoir l'habitude avec le PST .... Wa euj !!! Dédicace à Mouss le président du club qui ne pouvait être présent, ce qui est rare. Mais qui a suivi en temps réel les résultats. Photos d'Alexandra TROUVE.

Adresse :
2, Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Contact 06 98 08 20 21

pst92@hotmail.fr

  • b-facebook
  • b-youtube

© 2010 Réalisation by naqmuay production.