8 mai 2015 : Show Thaï 12

C'est le dernier Show Thaï qui se déroule sous le chapiteau à Aubervilliers et c'est surtout pour le PST une soirée qui aura marqué les esprits de beaucoup :

 

Boualem, - 56 Kg cCasse C

Opposé à Adama du Lumpinee de St Denis. Boualem remporte cette revanche en ayant fait la différence avec son corps à corps. Plus grand et plus offensif, le jeune boxeur du PST, malgré un manque de combat, remportera la victoire à l'unanimité des juges.

 

Naoil, - 63,5 Kg Classe C

Naoil est motivée pour repartir avec la victoire, et son regard lors de sa montée sur le ring en dit long. Comme souvent, elle fait mal à son adversaire avec ses poings mais elle arrive en plus cette fois-ci à combiner avec ses jambes. Son adversaire, Cyndi ne lâchera rien et jusqu'au bout fera douter la pensionnaire de cette famille. Les juges déclare Naoil vainqueur après un combat qu'elle a su gérer comme il le fallait.

 

Nora, -63,5 Kg Classe B

C'est une revanche qui attend Nora, qui est opposée à Pauline qu'elle a battu l'année dernière. Ce fut certainement l'un des plus beaux combats de la soirée qui a ravi le public. Nora, ce soir, montre qu'elle est bien supérieur à son adversaire et la diversité de sa boxe met en difficulté son adversaire qui certes aura été très courageuse, mais n'aura jamais inquiétée Nora. Une victoire hautement méritée sur les 4 reprises. Bravo à Nora qui progresse encore et encore.

 

Cyril, +91 Kg Classe B

Pour cette finale de championnat de France AFMT Classe B, des + 91 Kg, Cyril était opposé à Jonathan un boxeur de province. Un combat entre deux adversaires qui veulent repartir avec le titre. A la pesée Cyril est à 103 Kg alors que son adversaire accuse 15 Kg de plus. Après la préparation à la Namuay et les derniers conseils de rigueur, Cyril monte sur le ring confiant mais néanmoins concentré. Les deux adversaires se regardent et aucun des deux n'est prêt à baisser le regard. Puis, le gong retentit et le combat commence. Comme on pouvait le prévoir, Jonathan mise sur ses poings pour faire la différence et arrive à destabiliser son adversaire. Cyril ne recule pas et répond coup pour coup aux assauts de son adversaire. La fin de la 1ère reprise arrive, les 2 boxeurs sont au coude à coude. Le coin demande à Cyril d'arrêter d'être gentil et d'accélerer pour faire la différence. C'est donc avec les intentions différentes qu'il repart au combat. Il durcit sa boxe et ses coups sont beaucoup plus précis ; puis sur une droite puissante, Cyril envoie son adversaire au tapis. Jonathan est compté jusqu'à 8, il titube et l'arbitre préfère mettre fin au combat. C'est donc par KO que Cyril devient Champion de France dans sa catégorie.

 

Photos de Shanelle NICOSIA

 

 

 

 

 

 

Adresse :
2, Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Contact 06 98 08 20 21

pst92@hotmail.fr

  • b-facebook
  • b-youtube

© 2010 Réalisation by naqmuay production.