REGLEMENT INTERIEUR DU PST


Article 1
Les membres s’engagent à refuser toutes formes de violence et tricherie. A être attentif dans l’effort et à être sérieux lors des séances d’entraînement. A respecter les consignes des instructeurs, le lieu d’entraînement, le matériel et ses partenaires.

Les membres s’engagent à ne pas « salir » l’image du Muay Thaï et à avoir un comportement sportif et exemplaire en toute circonstance.
 

Article 2
Les membres s’engagent à respecter les horaires des séances. La présentation de la carte PST est obligatoire à la demande des entraineurs. Dans le cas contraire, l'accès à la salle vous sera refusé pour vous y entrainer. L'accès à la salle ne se fait qu'avec l'autorisation des entraineurs. 
L’accès au cours des retardataires de plus de 20 minutes s’effectue uniquement avec l’autorisation des entraîneurs. 

 

Article 3

Les adhérents doivent présenter leur carte à la demande des entraineurs avant chaque cours. En cas de perte ou de vol de cette dernière, elle devra être refaite par l'administration du club. En contrepartie l'élève devra payer la somme de 5 euros. 
 

Article 4
Tous les membres devront être à jour dans le règlement de la cotisation. Le certificat médical « autorisant l’aptitude de la pratique du Muay Thaï ou boxe Thaï» daté de moins de 3 mois est obligatoire dès la première séance. Le cours d'éssaie pour les élèves qui habitent hors de Puteaux est de 10 euros la séance. 
 

Article 5
Tous les élèves devront remplir et signer la « Décharge de responsabilités ». Les élèves mineurs devront impérativement faire remplir « l’autorisation parentale » par les parents ou le tuteur légale.
 

Article 6
A la suite d’une adhésion, la tenue d’entraînement est obligatoire pour chaque membre : Un short de Muay Thaï, un protège dents, une coquille pour les hommes, des bandes, une paire de gants de boxe, une paire de protège tibias, un tee shirt, une bouteille d’eau et une serviette.

Article 7
Pour éviter les accidents et autres blessures, chaque membre devra se couper les ongles des pieds et des mains. Les bijoux et les montres sont interdits lors des cours. Les membres feront en sorte de ne pas laisser dans les vestiaires des objets de valeur (téléphones portables, argent etc..). En cas de vol, la responsabilité des instructeurs ne pourrait être engagée. La nourriture (boisson, chewing-gum etc..) est interdite pendant les heures d’entraînement.
                                                                                                            

Article 8
Le salut aux professeurs est obligatoire à la fin de chaque cours. Le rangement des bouteilles et autres objets appartenant aux élèves est de leur responsabilité. Un objet trouvé est gardé 7 jours. A l'issus de ce délais il ne sera conservé. 

 

Article 9
Contribution au maintien de la propreté de la salle de boxe et des locaux attenants, toute personne prise en flagrant délit de détérioration sera exclue immédiatement du club avec poursuites judiciaires.

 

Article 10

Aucun remboursement ne pourra être éffectué aprés une inscription validé par le bureau.

 Article 11 

Le cours du Dimanche n'est pas interdit à la présence des hommes mais seules les femmes peuvent s'y inscrire.


Article 12
Le règlement intérieur est rédigé au fur et à mesure des besoins. Les membres manquant au respect du présent règlement pourront faire l’objet d’une exclusion temporaire ou définitive. Tout comportement qui serait nuisible pour le club sera puni d'une sanction. Dans ce cas, un conseil de discipline composé des membres du bureau et des professeurs statuera sur les éventuelles sanctions à prendre. Voir ici le barème des sanctions. 

 


Le Président,
Mustapha MEROUANE

Mise à jour Septembre 2017

Adresse :
2, Allée Georges Hassoux
92800 Puteaux

Contact 06 98 08 20 21

pst92@hotmail.fr

  • b-facebook
  • b-youtube

© 2010 Réalisation by naqmuay production.